Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
9 avril 2006

Be cool

be_cool

 

Autant j'adorais Get Shorty qui était le premier volet de cette saga. C’était une comédie honnêtement réalisée par Barry Sonnenfeld en grande forme. Le scénario du film était une adaptation du roman éponyme de Elmore Leonard et tant dans le film que dans le livre, il n’y avait rien a jeter. Par contre cette suite ne sert pas a grand chose a part enrichire son producteur. On y retrouve Chili Palmer producteur de film de son état qui veut se lancer dans l'industrie du disque. Comme dans le premier volet de cette franchise, il va croiser sur sa route une ribambelle d’escrocs en tout genre qui ne lui souhaitent pas que de réussir dans ses nouvelles activités.
Be cool est un copier/coller de Get Shorty transposé dans l'univers du disque. Les gags sont des resucées du premier film, les personnages sont caricaturaux au possible, les acteurs sont la pour payer leurs impôts et c'est mis en boite par F. Gary Gray.


Evidement, l'ancien clipper de TLC n'a pas le talent de Barry Sonnenfeld mais ce n'est pas sa faute si le film est si mauvais. La faute n’est pas non plus imputable a Elmore Leonard qui a dut signer en imaginant que ce film serait aussi bon que les précédentes adaptations cinématographiques de ses oeuvres ( Out of sight, Jackie Brown, Get Shorty ). En fait, avec un scénario aussi bancale, le résultat final ne pouvait être que pitoyable. Cependant tout n’est pas a jeter dans ce film. Car si il ne fallait retenir qu’une seul prestation d’acteur, ce serait celle de The Rock qui interprète un garde du corps homosexuel qui souhaite devenir une star de la chanson country. Ce type est vraiment sensationnel dans ce rôle a contre emploi.

Au final, Be cool est un film a voir pour ce qu’il est : Un espèce de Ocean’s Eleven dans le monde des requins de l’industrie du disque avec en prime la présence de la délicieuse Uma Thurman.

Viandox

Publicité
Commentaires
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité