10 avril 2006

le poker et le cinéma

Depuis 2 ans, le poker a débarqué sur Canal +. Patrick Bruel, ancien champion du monde de Texas hold ‘em et commentateur de luxe pour la chaîne cryptée fait des émules. Dans les foyers français, le poker fait un vrai carton. Au cinéma, l’engouement pour ce jeu de cartes ne date pas d’hier. Voici un top 3 des meilleurs films sur le Poker.


1. Le kid de Cincinnati

cincinnati

C’est à Nomrman Jewison que l’on doit ce chef d’œuvre mettant en scène Steeve McQueen dans le rôle de Eric « le Kid » Stoner. A la Nouvelle-Orléans un « kid » arrive en ville pour battre le célèbre Lancey Howard, meilleur joueur de poker du pays. Avec l'aide d'un vieil ami dealer de cartes, Eric Stoner parvient à remporter la mise la plus importante de sa vie. Le kid de Cincinnati vaut surtout pour la dernière partie de poker du film qui lui donne ce caractère culte et hisse cette œuvre au premier rang de ce classement.


2. Les joueurs

joueurs


Depuis sa sortie sur grand écran en 1998, le Texas Hold’em n’a presque plus de secrets pour moi. Bon, c’est vrai, que je ne serai jamais aussi doué que Matt Damon qui incarne Mike McDermott. Cet ancien joueur de génie est rattrapé par son passé alors qu’il a laissé monde du poker derrière lui pour se consacrer aux études de droit. Mike se lance dans un marathon des plus grosses tables de poker pour ramasser un maximum de dollars et sauver ainsi la peau de son meilleur amis « worm » magistralement interprété par Edward Norton qui était alors en pleine ascension du mont hollywood.


3. Arnaques, crimes et botanique.

arnaques_botanique


La première réalisation de Guy Ritchie n’est pas à proprement parler un film sur le poker. Mais c’est a cause de ce jeu de cartes machiavélique et d’une dette de 500 000 livres que 4 jeunes londoniens sont propulsés dans une aventure rocambolesque. Ils ont une semaine pour rembourser cette énorme somme à un parrain de la mafia locale qui à la mauvaise habitude de couper les doits a ses débiteurs.

Viandox

Posté par viandoxine à 21:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur le poker et le cinéma

    0

    japonesas calientes

    Posté par 0, 06 janvier 2009 à 04:37 | | Répondre
  • Tu reviens ici ?

    Yeah pour le kid !!! J'adooooooooore ce film et Jewison !!!!!!!!!! )))))

    Posté par Chris, 11 avril 2006 à 16:14 | | Répondre
Nouveau commentaire