Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
13 mai 2006

L'épouvantail

epouvantail


Palme d'or a Cannes en 1973, ce film relate la dérive a travers les USA de deux paumés. Le premier ( Gene Hackman ) sort de prison et rève de monter un lavomatic avec l'argent qu'il a économisé à St Quentin. L'autre ( Al Pacino ) rentre chez lui après plusieurs années de marine pour retrouver sa femme et son enfant âgé de 5 ans qu'il ne connaît pas.

Les deux protagonistes ayant des caractères diamétralement opposés, ce film transmet un message sur la tolérance et sur l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

Si le message que Jerry Schatzberg transmet dans son film est si fluide et si compréhensible, c'est grâce à l'interprétation de ces deux monstres sacrés du cinéma américain que sont AL Pacino et Gene Hackman.

Ce road movie empli de tendresse avec un duo aussi mythique que Laurel et Hardy est à découvrir d'urgence. Oublié de tous, inconnu pour beaucoup, cette deuxième collaboration entre Schatzberg et Pacino après Needle Park est un vrai joyaux.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
M
Film extraordinaire pour son époque - donc devenu un peu lent de nos jours. Bonne image des Etats-Unis “non montrés” avec leur mal de vivre spécifique, via la densité du jeu de 2 acteurs exceptionnels.
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité