Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
2 octobre 2006

A scanner darkly

c_scanner_darkly_poster

 

En 2013 dans une banlieu d'Orange County en Californie, l'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.

A la vue de la bande annonce il y a quelques mois, je n'avais qu'une seul crainte : Celle que l'effet "coloriage" appliqué sur les acteurs devienne insupportable. Si ce n'est pas le cas, le procédé reste tout de même déroutant pendant les premières minutes du métrage. Ensuite, les personnages interprétés par Woody Harelson et Robert Downey Jr sont si insupportables que pour les apprécier pendant toute la première heure du film il faudrait être aussi drogués qu'ils le sont. Et ce n'est pas le scénario tiré d'une oeuvre de Philip K Dick alambiqué a souhait qui aidera le spectateur à se raccrocher aux branches.

Bref, a part le travail méticuleux des infographistes et la dernière demie heure du film, il n'y a guère de choses intéressantes sur lesquelles se focaliser.

 

Viandox

 

 

Publicité
Commentaires
K
Moi j'ais adoré ce film. Réalisation surprenante, dialogue de fou, intrigue bien foutu et acteurs super.<br /> A voir!!
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité