Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
2 octobre 2006

Violent cop

violent_cop

 

 

Azuma, flic taciturne et violent se lance dans une vendetta contre un clan de yakuzas après la mort d'un de ses collègues. Son esprit solitaire et ses méthodes border-line lui vaudront d'être limogé de la police mais cela ne l'arrêtera pas pour autant dans sa guerre contre la mafia.

Prévu comme acteur principal sur ce film, Takeshi Kitano remplace au pied levé Fukasaku ( le réalisateur de Battle Royale ). C'est son premier film mais pourtant, il trace déjà les grandes lignes de son cinéma. Des plans simples, souvent en caméra fixe, de longs moments de silence et une violence crue.
Si la réalisation et la lumière ne sont pas le point fort de Violent cop, Kitano l'acteur crève l'écran, dans son rôle de flic que l'on pourrait facilement comparer à Dirty Harry qui préfère la bonne vieille méthode du "je cogne et ensuite je cause".

Violent cop fait office de tapis rouge pour Kitano qui n'en aura pas finis de réaliser des films violents. Il se mettra souvent en scène dans des rôles de Yakuzas ( Sonatine, Hanna-Bi ) jusqu'a son dernier film Takeshi's ou il s'amuse a déstructurer toute sa filmo.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité