Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
5 octobre 2006

Essaye moi

essaye_moi

 

On raconte tout un tas de fariboles quand on est môme du genre épouse moi. C’est exactement ce qu’a dit Jaqueline du haut de ses neuf ans à Yves marie qui avait le même age. La seule condition c’était que Yves Marie devienne cosmonaute. 20 ans après, le jeune homme tout droit revenu des étoiles retourne voir sa belle pour qu’enfin ils puissent se marier.

Bien loin de son personnage de Paf le cascadeur qui scandait a qui voulait l’entendre que ce qu’il allait faire était très dangereux mais qu’il allait comme même le faire, PEF des robins des bois passe derrière la caméra pour une comédie sentimentalo-rigolote. Il se met en scène dans la peau de Yves Marie qui est devenu cosmonaute non pas par vocation mais par amour pour la jeune Jacqueline incarné par Julie Depardieu ( A sa place, je ne serai jamais retourné la voir car comme son Gégé national de père, on pourrait l’appeler Bob l’éponge tant elle est imbibé d’alcool). C’est est un benêt qui a vu la lune de près et c’est ce qui va attendrir la jeune femme.  

Pour l’humour, c’est évidement un grand cru du château Robin des bois que PEF nous sert. Par contre, pour la construction de son personnage, il  a lorgné du coté du long métrage Forest Gump tant les deux personnages de doux dingues sont proches. Pour le reste, il distribue des rôles à ses potes des robins des bois, A Kad ( sans Olivier ) et à Isabelle Nanty.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité