Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
10 décembre 2006

Borat

borat

Estampillé « comédie la plus drôle de l’année », « Borat » est aussi un film avec un double effet Kiss Cool.

- Le premier effet est le plus drôle. C’est la découverte de Borat, un personnage issu de l’imagination de Sacha  Baron Cohen, a qui l’on doit déjà le rappeur Ali G. Borat est un journaliste kazakhe envoyé aux USA pour y réaliser un reportage sur les habitants de cet immense pays. Pendant une heure et demie, Borat nous fait mourir de rire avec ses histoires de famille et l’amour qu’il porte a Pamela Anderson

- Fin du rire début des larmes. Le second effet est consternant. A la façon d’un Michael Moore trashy, Borat part à la rencontre d’américains pour nous monter combien ce peuple est composé d’imbéciles doublés de racistes.

« Borat » tape souvent en dessous de la ceinture, fait passer les habitants du Kazakhstan pour des hommes de cromagnon mais ce film est réservé aux adeptes du quinzième degré. Ceux qui ne possèdent pas ce sens passeront vraiment à coté du film le plus drôle du siècle. Dommage pour eux.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
P
Moi j'ai détesté Borat et pourtant je ne pense pas être passé à côté du film. Je vois bien ce qui se veut "critique de la société américaine" mais je n'adhère pas du tout à ce genre d'humour, que je trouve trop lourd et trop vulgaire (et au final pas drôle...).<br /> Sinon félicitations pour ton blog, tes critiques sont très bien (même si je ne suis pas d'accord avec toutes!). Bonne continuation.
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité