Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
27 décembre 2006

The Holiday

holiday

Pour son quatrième film, Nancy Meyers met en scène Cameron Diaz et Kate Winslet dans le rôle de deux bourreaux de travail dont les vies sentimentales sont des échecs. L’une vit près de Londres, l'autre à Los Angeles. Pour changer d’air, elles vont échanger leurs maisons le temps des vacances de Noël et bien sûr, elles vont trouver l’âme soeur sur leur lieu de villégiature.

Nancy Meyers semble avoir fait du sur-mesure pour ses 4 interprètes tant ils se glissent à merveille dans leurs costumes d’handicapés de l’amour. Comme souvent, Cameron Diaz incarne une jolie écervelée alors que Kate Winslet dévoile une nouvelle facette de son talent, dans la comédie. Jude Law est le charme british incarné. Mais c’est finalement Jack Black qui est le plus impressionnant dans un vrai rôle de composition. La réalisatrice hisse son film vers les cimes pour le meilleur et surtout pas pour le pire grâce à quelques scènes d’un humour irrésistible. Elle y injecte également des moments émouvants notamment lors du dénouement du film.

Si la plupart des comédies du genre sont souvent stupides, parfois bébêtes, « Holiday » n’échappe pas à la règle. Pourtant cela n’empêche pas de passer un instant plaisant. Un plaisir coupable à partager en couple ou en famille.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité