Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
2 janvier 2007

Hard Candy

hard_candy

En voyant l’affiche du film, on imagine que c’est encore un slasher ou des jeunes américains se font courser puis assassiner par un tueur en série. En croyant cela on est bien loin de la vérité. En fait le film est une version moderne du petit chaperon rouge. Sauf que cette fois ci, la petite fille drapée de pourpre n’est pas en danger. Tire la chevillette, le méchant loup souffrira !

Tout commence par une rencontre sur le net. Elle a 14 ans et lui la trentaine. Hayley pauvre petite chose fragile au visage d’ange et Jeff, photographe plein d’assurance qui drague des mineurs pour les attirer dans sa tanière. Si le réalisateur David Slade se joue de son spectateur. et entame son film comme la traque d’une innocente proie par un pédophile, c’est pour le transformer ensuite en un huis clos angoissant. Bientôt, les couleurs vives et les rires angéliques sont remplacés par des cris de souffrance masculins et des couleurs ternes. La réalisation inventive de Slade, l’utilisation quasi systématique de gros plans et la justesse de la jeune Helen Page sont les éléments qui permettent au réalisateur de garder le spectateur sous haute tension jusqu'à la fin du métrage.

Ceux qui ont vu « Hard Candy », retourneront difficilement sur des sites de rencontres comme Meetic ou Love Lycos de peur de subir le même sort que Jeff.   

 

Viandox  

Publicité
Commentaires
W
Voilà, ça y est, je l'ai vu. Il vaut franchement le coup d'oeil et pose plusieurs questions polémiques. Intéressant et agréable, malgré les scènes "choc". Plus de détails sur mon blog où j'ai essayé de m'étaler davantage :p
R
Ellen Page en fait trop (même si c'est encore qu'une ado) un peu comme un Al Pacino mais sans l'asset des grands acteurs (qui peuvent se le permettre).<br /> après, même si je suis d'accord sur le fond du message, le traitement en lui même (la vengeance) est ridicule au possible. ça rappelle du vieux Joel Schumacher passé l'an 2000. Moraliste à 2 balles quoi.
K
Très bon film.
W
Un de mes plus gros regrets comme tu as sûrement pu le lire dans mon top, j'aurais vraiment bcp aimé le voir, mais il n'est resté programmé qu'une seule semaine à Toulouse. Dégouté. En tout cas, ça confirme qu'il faudra que je le vois quand il sera sorti en dvd.
L
Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais je dois dire qu'il à l'air plutôt angoissant... Merci de me l'avoir fait découvrir en tout cas ;)
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité