Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
3 janvier 2007

Doom

doom

Sorti en 1993, Doom est une vraie révolution pour les gamers du monde entier. Hélas, on ne peut pas en dire autant de sa version cinéma. Cette énième transposition de jeux vidéo sur grand écran est encore une fois l’occasion de constater que le monde du vidéo ludique et celui du septième art ne font pas bon ménage.

En 2045 une troupe de soldats d’élite est envoyé sur une base spatiale  pour la nettoyer des monstres en tout genre qui l’habitent. Si le pitch maigrichon rappelle celui du génial Aliens de James Cameron, la comparaison s’arrête la.

D’abord parceque l’ambiance que Bartkowiak peine à mettre en place est sans cesse désamorcé par des dialogues stupides dignes d’un mauvais téléfilm de M6.

Ensuite a cause des acteurs. « The Rock » remplaçant officiel de Schwarzy a Hollywood semble avoir donné ses secrets d’interprétation a tous les acteurs qui l’accompagnent : La mâchoire serré et le sourcil froncé. Même Carl Urban pourtant crédible en cavalier du Rohan dans le retour du roi se fait avoir.

Pour finir, le réalisateur d’origine polonaise nous sert une séquence filmée à la première personne pour imiter le jeu éponyme. Si il essaye par ce biais de se donner une crédibilité auprès de son public, c’est raté. Exactement comme son film.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
N
Je t'ai mis aussi sur mes liens cher viandoxine...<br /> <br /> Sinon pour Doom, oui le ratage est évident et terriblement décevant et même la séquence à la première personne (avec fond de techno pfff...) ne vient hélas pas rehausser le niveau.
P
slt. merci pour ton commentaire sur mon blog (cinémoi), et j'ai parcouru un peu le tien et c'est vraiment intéressant. Et pour les liens je suis tout à fait pour, donc te voilà sur mes liens!
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité