Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
1 février 2007

The sentinel

sentinel


Une tentative d’assassinat sur le président américain par une taupe infiltrée au sein des services secrets, un complot contre un agent de la garde rapprochée du premier homme des états unis, des courses poursuites mollassonnes, des bad guys russes, un script prévisible, de l’action digne d’un épisode de la série « Commander in Chief », une réalisation fainéante. Les défauts de « The sentinel » sont bien plus longs à lister que ses qualités. Mais pourquoi les acteurs sont ils venus s’enliser dans ce bourbier ?  

On peut comprendre les motivations de Michael Douglas qui cumule ici les casquettes d’acteur et de producteur. Sur le papier, ce thriller dans le monde des services secrets aurait put être aussi efficace que « dans la ligne de mire ». Rien de mieux pour se remettre en scelle et d’amasser un joli paquet de billets verts. Sauf que Douglas n’a ni le charisme ni le talent de Clint Eastwood. Sachant qu’il tient le premier rôle du film, c’est encore le spectateur qui va en pâtir. 

En revanche, que viens chercher Kiefer Sutherland ? Lui qui est devenu l’homme le plus puissant de la télévision américaine. Il n’a aucun challenge à relever. Le métier d’agent secret, il le pratique depuis 6 saisons sur petit écran. Son rôle lisse au possible ne lui offre pas la même palette d’émotions que celles de son personnage de Jack Bauer. Et l’action de « The sentinel » se résume en quelques maigres fusillades et une course poursuite en voiture. Rien de comparable à la débauche pyrotechnique de 24.

Quand à la présence du sexe faible, on se demande bien si ce n’est pas simplement pour répondre a des quotas. Kim Basinger et Eva Longoria n’ont aucune plu value. Elle sont laissées de coté pendant tout le métrage et auraient put facilement être remplacées par des animatrices de la roue de la fortune tant elles ne servent a rien.

La seul chose a retenir, ce sont les propos du présidents de USA a la tribune du G8 : « Nous allons ratifier la convention de Kyoto ». Seul moment qui indique au public que « The sentinel » est une comédie écrite par les auteurs de Scary Movie

 

Viandox

Publicité
Commentaires
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité