Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
12 février 2007

les 9 reines

9_reines

A Buenos Aires, deux petits arnaqueurs, Juan et Marcos, ont 24 heures pour dérober une planche de timbres rarissimes, "les 9 reines", puis les revendre à un collectionneur vénézuélien pour réussir le coup de leur vie et empocher plusieurs centaines de millions de pesos.

Si on connaît l’Argentine pour son football, son tango et sa viande, on sait très peu de choses à propos de son industrie cinématographique. La soixantaine de films produits par ans au pays du «pipe del oro» ne permettent pas de juger la qualité. Pour que ces films arrivent sur nos écrans, il leur faut un petit miracle. Pour « les 9 reines » le miracle se nomme Jacques Audiard. En tant que président du jury du festival de cognac, il remet à Fabian Bielinsky le grand prix pour son film.

Finalement « les neuf reines » vaut bien le succès rencontré. C’est un film aussi malin que « les associés » ou « Usual Suspect ». Toute la puissance du métrage repose sur son dénouement final. Cruel mais tellement bien trouvé ! Malheureusement, il est difficile de regarder une nouvelle fois ce film. Une fois la fin dévoilée, il n’offre plus rien de très alléchant.

Viandox

Publicité
Commentaires
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité