Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
27 mars 2007

Little Odessa

little_odessa01

Voilà des années que Joshua Shapira, tueur professionnel, n'a pas mis les pieds à Brighton Beach, le quartier russe de New York, où il passa jadis son enfance. Et pour cause : son père Arkady, modeste vendeur de journaux juif, l'en a banni quand il a découvert quel genre de métier exerçait son fils. C'est donc à contrecoeur que Joshua accepte de d'aller y exécuter un bijoutier, d'autant que la mafia ukrainienne se déclare prête à lui faire la peau. Mais quand il apprend que sa mère, Irina, est atteinte d'une tumeur au cerveau, il décide de lui rendre une dernière visite. Son jeune frère voit très vite en lui une idole...

James Gray n’a que 25 ans quand il réalise « Little Odessa » qui apparaît comme un brouillon de luxe de son film suivant « The Yard ». Le jeune réalisateur pose ici les bases de son cinéma : Un réalisation sobre mais efficace, un cadre soigné et une famille torturée.Ce premier métrage a des accents de tragédie. Il rappelle d’ailleurs celle qui se déroule dans le dernier opus de la trilogie du « parrain ».
« Little Odessa » est une première dans le monde du polar. Une incursion dans la communauté russe plutôt réussit. Un film qui évite les clichés et qui démontre encore une fois le talent de Tim Roth dans le role de Joshua.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
Y
très bon film j'ai adoré et puis furlong et roth on croit a mort qu'ils sont frere très bon duo se film sonne vrai du debut a la fin la scène de la tuerie dans les jardins est génial
E
Little Odessa est excellent,transposant le thriller dans la diaspora ukrainienne de New York.De la maîtrise et de l'ambiance.The yards est au moins aussi bien.Gray est un cinéaste qui ne se disperse pas,même pas assez.
S
Les trois épisodes du parrain sont tragiques à mon sens. Le dernier peut paraître plus tragique justement parce que c'est le dernier, mais pourtant il n'en est rien. Cette impression vient sûrement du fait que Pacino est le parrain le plus "humain" (du moins au début de son accession au pouvoir).<br /> <br /> Sinon d'accord avec toi, Tim Roth est énorme dans ce film ^^
L
Je n'ai pas trouver comment de joindre sur ton blogs alors j'ai décidé de t'écrire éa partir de tes commentaire. Tes critiques sont excellente !!! J'Ai créer un site sur le cinéma contenant également une catégorie critique cinéma en plus de divers jeux, biographie et autre et j'aimerais te demander si tu accepterais de partager tes superbes critiques avec les visiteurs de mon site en me permettant de les publier. Je te laisse l'adresse de mon site et j'attend de tes nouvelles. L'adresse est : lecinephile.qc.ca<br /> <br /> Merci et bonne visite
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité