Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
10 mai 2007

spiderman 3

spidey

 

Le super héros le plus geek de la planète revient tisser sa toile une troisième fois sur grand écran. Et cette fois ci, il aura fort à faire ! Il devra non seulement reconquérir le cœur de Mary Jane mais également affronter deux nouveaux ennemis : L’homme de sable et Venom.
Dommage qu’il ne soit pas payé pour son boulot de super héro sinon, il aurait pleinement profité des heures supplémentaires.


Comme promis, ce nouvel épisode de la franchise de l’homme araignée en mets plein la vue. Nantis d’un budget de 358 millions de dollars, le réalisateur Sam Raimi ne jure plus que par le « tout numérique ». Les combats de Spidey en sont électrisants.

Dès qu’il est dans les airs, il virevolte comme une tornade, se bat avec vélocité et acharnement jusqu'à nous en filer le vertige. Bref, les raclés numériques qu’il flanque a ses ennemis relèguent les effets spéciaux de Spiderman 2 au rang de travail d’amateur.

Mais dès que Spiderman pose le pied par terre pour redevenir Peter Parker, c’est la catastrophe. Le film tombe irrémédiablement dans une love story mièvre et sans intérêt entre Peter et Mary Jane. Depuis 5 ans, ses deux là se tournent autours sans jamais consommer. Cette romance adolescente est chiante au possible. On aurait préféré voir un film a la durée plus ramassée. Ou alors un plus grand nombre de combats pour éviter ce coté mélodramatique digne d’une série AB production.


A la sortie de la salle, on se demande si les infographistes arriveront à se surpasser pour les prochains épisodes de la franchise et si Peter et Mary Jane coucheront enfin ensemble…

 

viandox

Publicité
Commentaires
W
Une grosse déception pour ce film bourré de sentiments mielleux et de clichés insupportables (ah la la, le pardon!) mais il est vrai de superbes effets visuels qui sauvent l'affaire.
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité