17 juillet 2007

Black snake moan

18745156

Un vieux musicien de blues, guitariste désenchanté et plein d'amertume, recueille dans sa ferme une jeune fille blessée sur la route. Une "traînée" de mauvaise réputation, issue d'un père incestueux et d'une mère blasée. Pour la soigner de son addiction, il décide de l’attacher à son radiateur.

Après « Hustle and Flow » et son macro qui se lance dans le rap, Craig Brewer nous ramène dans le sud crasseux qu’il semble particulièrement apprécier. Cette fois-ci, le réalisateur remplace le hip-hop par du blues endiablé pour dresser le portrait de deux êtres en quête de rédemption. Magistralement interprété par Samuel Jackson et Christina Ricci qui n’a jamais été aussi belle (et ce n’est pas parce qu’elle se ballade en slip tout au long du film), ce film inclassable est une vraie bonne surprise loin des clichés que nous sert le grand Hollywood.

Avec « Black Snake Moan »,  Brewer réalise un tour de force avec cette histoire casse gueule dont on ne comprends pas forcement tous les aspects et offre a ses spectateurs un récit ou l’émotion est aussi forte que la bande son.

 

Viandox    

Posté par viandoxine à 00:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Black snake moan

    Punaise, quelle déception de ne pas l'avoir vu programmé dans ma ville ! Quel dommage, je l'attendais de pied ferme !!! Et ta critique me fait encore plus regretter

    Posté par Wilyrah, 30 juillet 2007 à 00:19 | | Répondre
Nouveau commentaire