Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
10 décembre 2006

Toi, Moi et Dupree

toi_dupree

Dupree est le parfait stéréotype de l’adulescent. Il n’est jamais a court d’idée pour faire une connerie, aime la bière, les chips et enchaîne les petits boulots. C’est le meilleur pote dont tous les mecs rêvent. Mais quand il débarque chez vous au lendemain de votre mariage avec sa tête d’élan empaillée sous le bras; que les quelques nuits d’hospitalité prévues se transforment en looooongue semaines; qu’il transforme votre home sweet home en champ de bataille,  il devient votre pire ennemie. 

Les frères Russo nous avaient régalés avec leur galerie de pieds nickelés de « Bienvenue à Collinwood ». Cette fois-ci ils ont lâchés les seconds couteaux hollywoodiens pour transformer Owen Wilson en maître de cérémonie. Lui qui est plutôt habitué à jouer le faire-valoir introverti et timide de Ben Stiller, se révèle ici complètement capable de tenir « Toi, Moi et Dupree » sur ses frêles épaules. Il en efface complètement les prestations des autres acteurs (Kate Hudson et Matt Dillon) qui passeraient presque pour des figurants tant leur utilité est réduite a néant.  

« Toi moi et Duprée » est une comédie sympathique dans la même veine que les films des frères Farelli. Sans prétention aucune si ce n’est celle de faire travailler les zygomatiques des spectateurs, le film rempli haut la main sa mission.

Viandox 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film et Owen Wilson est parfait dans son rôle. Très bonne philosophie que celle de ne pas se prendre trop au sérieux...
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité