Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinefan
cinefan
Archives
7 janvier 2007

Les faucons de la nuit

faucons

En 1981, Le président Reagan et le pape Jean Paul II subissent une tentative d’assassinat. Le terrorisme est au cœur de toutes les préoccupations. Cette même année, Bruce Malmuth réalise « Les faucons de la nuit », un polar urbain de haute volée dans lequel un flic habitué a la rue et un terroriste jouent au chat et a la souris.

Si « les faucons de la nuit » n’a pas retenu l’attention, ce n’est sûrement pas la faute de ses acteurs. Stallone y livre l’une de ses meilleures prestations dans la peau d’un flic qui rappelle étrangement Serpico. Rutger Hauer arrive d’Europe et nous la joue « terroriste le plus terrifiant du cinéma ». Difficile de faire mieux. Surtout que Billy Dee « Lando Calrissian » Williams et Lindsay «  Super Jaimy » Wagner viennent compléter le casting.
On ne peut pas non plus imputer l’échec au scénario de David Shaber. Intelligemment écrit, le script laisse les coudés franche a l’action transformant ce thriller en une traque mortelle, haletante et bigrement efficace a travers New York.
Quand à la réalisation de Malmuth, elle est plus que convenable pour un premier film. Surtout qu’il remplace au pied levé Gary Nelson initialement prévu pour réaliser le film.

Si l’on ne peut répondre a la question, on peut toujours prendre beaucoup de plaisir devant cette petite perle du cinéma d’action a l’efficacité maximum.

 

Viandox

Publicité
Commentaires
C
Ok je vais suivre ton avis et je te fais confiance. A vrai dire, j'avais un à priori un peu négatif sur le film, je pensais que c'était un nanar série B sans intérêt, mais comme je crois qu'on le trouve parfois dans les bacs des DVD à petits prix, je vais m'empresser de le découvrir.
cinefan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité